Aerospace, un marché en voie de recomposition


Initially published on Friday 17 July 2015

A l'occasion du Salon du Bourget mi-juin, c'est sur l'aerospace et sa transformation numérique que Capgemini a choisi de se pencher.


Dans la continuité de la série, Take Part Media réalise une nouvelle fois, éditorialement et graphiquement, un Point de Vue print.


A l'occasion du Salon du Bourget mi-juin, c'est sur l'aerospace et sa transformation numérique que Capgemini a choisi de se pencher. 

On croyait le marché de l'aerospace immuable, il est en pleine recomposition. S'ils ont achevé leurs grands programmes de R&D, les avionneurs font face à d'autres défis. Avec des carnets de commande pleins à craquer, Airbus et Boeing doivent maintenant livrer à un rythme soutenu. À tous les stades de la production, le numérique peut les aider à tenir les cadences sans rogner sur la qualité. A la conquête du ciel !


Paroles d'experts, paroles d'acteurs (Safran Analytics, Cnes, Dassault Systèmes, Diotasoft), focus projet ou encore face à face, le point de vue réunit près d'une dizaine d'interviews de spécialistes et aborde 3 thématiques fortes : 

- L'usine 2.0 et les nouveaux procédés de fabrication


- La maintenance prédictive et la nouvelle supply chain


- La transformation de la chaîne de la valeur : vers une approche de plateforme et services.




By
Key words :  

print

capgemini

Point de Vue

aerospace

0 comment(s)
Abonnez-vous à notre newsletter